KEAN

Une pièce d’Alexandre Dumas
Adaptation : Jean-Paul Sartre
Avec Pierre Benoist, Sophie Bouilloux, Alexis Desseaux, Jacques Fontanel, Frédéric Gorny, Eve Herszfeld, Justine Thibaudat et Stéphane Titeca.

Mise en scène : Alain Sachs
Assistante à la mise en scène : Corinne Jahier

L’histoire d’un fameux acteur anglais, Kean, qui triomphe au Théâtre Royal de Drury Lane, et que tout Londres, au début du XIXe siècle, court acclamer. Kean est un homme excessif, qui se moque des contingences, laisse la bride à ses passions, se livre avec volupté à l’insolence, à la générosité et au mépris. Dans quelle mesure Roméo, Hamlet, Othello ne dévorent-ils pas sa personnalité ? Un soir, submergé par ses passions amoureuses, Kean explose en pleine représentation.
À la face du public et du prince de Galles, il met son coeur à nu.

Du vrai, du grand et du beau théâtre, une mise en scène inventive et magnifique d’Alain Sachs, 8 comédiens et comédiennes, 5 décors et une quarantaine de costumes, magnifiques ! Un spectacle superbe !
Jean-Paul Belmondo avait choisi « Kean » pour son retour sur scène au Théâtre Marigny en 1987, après 28 ans d’absence.

5 Nominations aux Molières 2019

« Alexis Dusseaux, disons-le tout de suite, fait complètement oublier son illustre prédécesseur. Il est magistral, il endosse le rôle avec une telle humanité, une telle fougue, il a une telle présence qu’il nous fait oublier les excès du personnage, pour ne voir que l’Homme : celui pour lequel on a de l’admiration. En dehors de tout cabotinage, son interprétation donne de la profondeur, de l’épaisseur au personnage; il tient son rôle sans le moindre relâchement » – LE BILLET DE BRUNO
« Une mise en scène flambante » THEATRAL MAGAZINE
« Un coup de maître » SPECTACLES SÉLECTION
« Un vrai régal »LE BRUIT DU OFF TRIBUNE
« Une soirée brillante et joyeuse »  SORTIES À PARIS

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

  • Catégories: Théâtre
  • Date: Jeudi 23 janvier 2020
  • Heure: 20h30
  • Lieu: Théâtre du Martolet
  • Prix: CHF 65.- / 50.-
  • Durée: 1 heure 40
  • Photos: Lot

Vous pourriez aussi aimer