Le Théâtre du Martolet : une Fondation
La Fondation du Théâtre du Martolet a pour but d’assurer une animation culturelle régulière en proposant au public en général et à la jeunesse en particulier des spectacles de qualité dans les domaines du chant, de la danse, de la musique, du théâtre, de la variété et d’autres formes artistiques, et de contribuer ainsi au rayonnement de la ville de Saint-Maurice ainsi qu’à celui de l’Abbaye et de son Collège.
Les spectacles et concerts ont lieu au théâtre du Martolet ainsi qu’à la Basilique de Saint-Maurice et à l’Aula de la Tuilerie. D’autres lieux de spectacle de la région peuvent être également utilisés.
La Fondation est administrée par un Conseil dont font partie de droit des représentants de l’Abbaye de Saint-Maurice, du collège de l’Abbaye et du Conseil Municipal de Saint-Maurice. Les autres membres sont coopté(e)s par le Conseil de Fondation. Actuellement, les membres du Conseil de fondation sont les suivant(e)s :
- Pierre-Yves Robatel, président
- Patrick Barman, vice-président, représentant de la Commune de Saint-Maurice
- Vincent Raymond, secrétaire, représentant du Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice
- Evelyne Bertelà, trésorière (Saint-Maurice Tourisme)
- Chne Olivier Roduit, représentant de l’Abbaye de Saint-Maurice
- Chne Alexandre Ineichen, représentant du Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice
- Geneviève Erard, représentante du Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice
- Damien Revaz, membre
- Stéphane Devaud, représentant de la Commune de Saint-Maurice
Les membres du Conseil de fondation sont élus pour quatre ans et sont rééligibles. Le Conseil désigne son président, son vice-président, son trésorier et son secrétaire, ainsi que les éventuelles commissions qui en émanent et le secondent.
La gestion et les comptes de la Fondation sont soumis chaque année à un organe de révision.