Hors-saison

Les spectacles annoncés sur cette page sont organisés indépendamment de la Fondation du Théâtre du Martolet, qui n’assume aucune responsabilité pour ceux-ci. Saint-Maurice Tourisme n’assure pas la vente de billets des spectacles hors-saison


Printemps en notes

Théâtre du Martolet
Dimanche 17 mars 2019 à 17h00

Concert de l’Orchestre du Collège et des Jeunesses Musicales de St-Maurice (OS-m)
Ernst Schelle, direction
Christoph Croisé, soliste

Avec ce programme, l’OS-m vous propose un concert sous le signe de la fraîcheur printanière, avec en filigrane de l’énergie qui s’apprête à éclore, l’impatience de la vie qui bourgeonne, mais aussi les élans romantiques auxquels le printemps nous convie. Ce concert vous mènera des atmosphères françaises du Concerto pour violoncelle de Saint-Saëns no 1, aux légendes et ambiances nordiques, avec des œuvres de Grieg, Sibelius et Halvorsen.

Informations : www.os-m.ch
Réservations : www.booking-corner.com/osm


Le fauteuil magique de Grand-Mère

Théâtre du Martolet
Dimanche 24 mars 2019 à 17h00

Spectacle du POC, POCH et des classes d’initiation musicale

Le Petit Orchestre du Conservatoire, le Petit Orchestre du Chablais et les classes d’initiation musicale se réunissent pour proposer le spectacle « Le fauteuil magique de Grand-Mère » tiré d’un conte irlandais. Direction musicale: Jörg Lingenberg, avec la collaboration d’Adriana Georgieva et des professeurs d’initiation musicale
Récitant: Frédéric Lugon
Illustrations: élèves de l’EPAC, Saxon

Infos et réservations : secretariat@conservatoirevs.ch / Tél. 027 322 25 82


Les hommes viennent de MARS Les femmes de VENUS 3

Théâtre du Martolet
Vendredi 29 mars 2019 à 20h30

Le spectacle, devenu une véritable référence, a évolué avec la société, et s’inscrit plus que jamais dans l’air du temps.

A l’heure où les rapports hommes-femmes sont questionnés, décortiqués, voire malmenés, Paul Dewandre prouve que l’égalité est bien en marche, que le couple est loin d’être un schéma ringard, et qu’au-delà des orientations sexuelles de chacun, tout le monde court après la même chose : l’amour ! Et c’est précisément ce que viennent chercher les spectateurs.

C’est un fait, Paul Dewandre trouve les mots justes et donne envie d’y croire. Pour illustrer ses propos avec humour, il a fait appel au talent de Thierry Garcia, imitateur depuis 12 ans aux « Guignols de l’info ». Entre émouvantes chansons sur le couple – de Brel à Gainsbourg en passant par Souchon ou Stromae – et provocations amusantes de Gad Elmaleh, Cristina Cordula, Fabrice Lucchini ou Bernard Laporte, on rit, on prend de la distance, et on réalise que c’est parce que nous sommes tous différents que ça vaut le coup de s’aimer. #enjoytonlove

Organisateur : Fondation Maison de la famille
Réservation : www.booking-event.com


Histoire d’amour en style du tango
Fantaisie en fa mineur de Schubert

Théâtre du Martolet
Samedi 30 mars 2019 à 20h00

Avec le ballet municipal de Kiev & Orchestre LIVE

De la passion. .. sur les pointes. De la passion au … tango. Le chorégraphe Artem Shoshin et le ballet municipal de Kiev présentent un nouveau spectacle “Histoire d’amour en style du Tango”. Style moderne, rythmes lumineux, émotions chaleureuses, océan de passion… Un spectacle de tango c’est un travail cohérent de l’équipe du ballet municipal de Kiev.
Le Tango est une danse mystérieuse entre deux personnes. C’est un ballet sur quatre histoires fatidiques où les coeurs solitaires cherchent un compagnon proche pour un voyage de vie, partage Artem Shoshin, le tango ne laisse personne indifférent. Dans cette production, j’ai décidé de combiner mon expérience du ballet classique, de la danse de salon et de la danse moderne, en particulier du tango. Bien que je suive le concept principal du spectacle, j’essaie de donner aux artistes une certaine liberté afin qu’ils puissent improviser. Je ne peux pas dire que je suis un chorégraphe strict, je suis plutôt exigeant et j’essaie de faire en sorte que les danseurs révèlent pleinement les images qu’ils recréent sur la scène, tout en leur donnant «de l’oxygène», car c’est très important.

Quatre couples de danseurs solistes racontent leurs histoires d’amour. Certaines d’entre elles peuvent être appelées des esquisses, d’autres des drames, où l’amour, la trahison et l’espoir forment un enchevêtrement. Certains morceaux sont touchants et émouvants, d’autres romantiques et tragiques. Tous les artistes sont très différents et ensemble ils combinent la technique virtuose de la performance des compositions avec la spectacularité des mouvements et des figures …
À l’aide de la chorégraphie originale, le groupe artistique tentera de donner un sens fondamentalement nouveau au style musical du tango. L’atmosphère de la taverne recréée dans les décors est très attrayante pour le moment sensible et poétique où la musique et le geste fusionnent.
Le Tango est une danse sensuelle qui appelle à l’éternité. Noble et majestueux, le tango reste une danse d’improvisation, car il n’a pas de cohérence de ses actions . C’est une danse de passion. Ses mouvements permettent de transmettre l’amour, la haine, la jalousie, la joie et le désespoir. Le tango est incroyablement expressif et émotionnel, il n’y a pas de place pour la retenue. Ce sont des émotions débridées, vives et passionnelles .

“Histoires en style du tango” est un ballet magnifique et sensuel qui raconte ses légendes dans la danse. Le spectacle est accompagné par un orchestre professionnel. La pièce plaira à la fois aux générations plus âgées et plus jeunes.

ColossArt Production Sàrl www.colossart.com 021 791 06.23
Points de vente habituels ainsi que  : www.ticketcorner.ch / www.fnactickets.ch


Futur (im)parfait

Théâtre du Martolet
Mardi 16 et Mercredi 17 avril 2019 – 19h30

Spectacle des écoles primaires de Saint-Maurice / Lavey

 

 

 

Réservations : www.booking-corner.com/ ou Saint-Maurice Tourisme 024 485 40 40


Concert Gospel Spirit of Hope

Théâtre du Martolet
Samedi 4 mai 2019 à 16h30

Spirit of Hope – un groupe de Gospel qui non seulement le chante mais le vit, c’est la marque du choeur.

Fondé en 1994, le coeur est désormais fortement ancré dans la scène suisse du Gospel.
Ses concerts on été fortement applaudis à l’étranger, notamment en Allemagne, Angleterre et Italie. En juin 2018 dans le cadre d’un festival international de chorales à Rome « ROMAinCANTO », le groupe Spirit of Hope reçu une des plus haute distinction qu’un choeur de Gospel pourrait prétendre, soit : en sus de concerts Gospel donnés dans des églises à Rome, le choeur participa avec deux autres formations de Suède et d’Italie à l’accompagnement musical lors d’une Sainte Messe en la Basilique Saint-Pierre.

Le groupe n’est pas inconnu à Saint-Maurice, c’est en décembre 2017, sur invitation par le Festival Lumina que le choeur chanta dans une Basilique comble et toucha son auditoire droit au coeur.

Spirit of Hope fête en 2019 ses 25 ans d’existence, c’est sur invitation du GRSA (Groupement Romand des Skieurs Aveugles et Malvoyants), que le choeur à l’opportunité de retrouver Saint-Maurice pour y donner un concert.
Environ 110 musiciens seront présents sur la scène du Théâtre du Martolet. Pour la première fois le choeur ne sera pas seulement accompagné par son groupe musical habituel (Basse, Saxophone, Piano, Keyboard, Percussion) mais aussi par une formation philharmonique composée de 40 personnes du collège de Wettingen, AG. La musique Gospel sera réarrangée et interprétée par des chanteurs et musiciens forts motivés. Cette association promet indubitablement une expérience unique, laissez vous emporter sur un voyage sonore et venez écouter les compositions exceptionnelles du genre Gospel et musique spirituelle.

Entrée libre – Collecte à la sortie


Queen mania Rhapsody

Théâtre du Martolet
Vendredi 18 octobre 2019 à 20h00

Un immense hommage à Freddie Mercury et au groupe « Queen » : un concert qui a toutes les caractéristiques d’un grand spectacle, offrant des moments remplis d’émotions, grâce à tous les costumes et  clips, lesquels associés à la musique, avaient  propulsé de manière significative la carrière du groupe anglais.Ceci est le concept des « Queenmania », groupe  crée en 2006, par quatre formidables musiciens qui partagent la même passion pour les « Queen ».

Pour soutenir  la voix de Sonny, dont le rôle délicat est de revivre la personnalité histrionique de Freddy Mercury, il y aura des partenaires sérieux  dans son parcours. En fait, la vraie surprise est la voix de Sonny Ensabella. Sa volonté, ses gestes mais surtout son étonnante ressemblance  physique et vocale à l’original, apporte au groupe une incroyable valeur ajoutée.

Un grand spectacle  qui fera donc revivre l’histoire et la carrière de l’un des groupes les plus célèbres de l’histoire de la musique, un concert pour chanter à nouveau des chansons connus de tous, mais aussi quelques attentions spéciales pour les vrais connaisseurs, une soirée pour réanimer un personnage qui est devenu une légende,  et encore aujourd’hui, quinze ans après sa disparition, on se  souviendra de Freddy Mercury, comme l’un des pères de ce merveilleux univers qui est le Rock.

Les Queenmania sont honorés par la collaboration d’artistes de renom,  issus de la scène musicale italienne et internationale qui participent toujours avec enthousiasme à leurs concerts comme Enrico Ruggeri, véritable “Parrain” du groupe, Tullio De Piscopo, Maurizio Solieri (Vasco Rossi, Steve Rogers Band, etc), Stef Burns (Vasco Rossi, Alice Cooper), Cristina Scabbia (Lacuna Coil), Irene Fornaciari, Luigi Schiavone (E. Ruggeri), Davide “Cesareo” Civaschi (Elio e le Storie Tese), Clara Moroni (Vasco Rossi), Roberto Tiranti (Labyrinth, New Trolls), Fabio Lione (Rhapsody of Fire), GL Perotti (Extrema), Andrea Mirò, Marco Guerzoni e Matteo Setti (Notre Dame de Paris), etc…

Organisation : GC Events / www.gcevents.ch / +41 79 794 23 70
Billetterie : Ticketcorner