Ensemble

De : Fabio Marra
Mise en scène : Fabio Marra
Avec : Catherine Arditi – Fabio Marra et deux autres comédien(ne)s

Molières 2017 :
Molière de la meilleure Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé : Catherine Arditi
Fabio Marra nominé Révélation masculine

Isabella, remarquablement interprétée par Catherine Arditi, est une femme déterminée. Elle vit avec son fils Miquélé (Fabio Marra), un jeune homme simple d’esprit, impulsif et généreux. Cette relation fusionnelle entre une mère et son fils nous parle d’attachement et de sacrifice, avec un mélange de tendresse et d’ironie.
Que se passe-t-il aujourd’hui quand quelqu’un a besoin de nous parce qu’il ne « rentre pas dans le cadre » ? Sommes–nous prêts à accepter la différence ?

Isabelle n’a jamais accepté que son fils puisse être différent des autres, et Miquélé est devenu sa seule raison de vivre … Mais il y a des raisons à cela …
Et Sandra, la soeur qui est partie il y a des années, qui n’a plus donné de nouvelles et qui, soudain, revient … que sait-elle de ces raisons ?

Une pièce remarquablement interprétée, une histoire simple, mais terriblement touchante et bouleversante, entre rires et émotions fortes.
Un beau moment de théâtre … et d’humanité.

« On rit beaucoup, on s’attendrit encore plus. Quelle belle leçon, toute simple, d’un ordre du monde à retrouver de toute urgence ! Merci de nous avoir rappelé l’évidence des choses humaines. » (Spectacles sélection)
« Ce spectacle frappe à notre coeur en riant : une perle rare ! » (Web théâtre)
« Avec des répliques qui font mouche, transcendant une vie de tous les jours, ce spectacle transperce le spectateur qui rit, qui pleure tour à tour, emporté dans un maelström de sentiments qui lui fait aimer ces personnages, incarnés avec une telle justesse qu’on y croit vraiment. Et qui manifeste son plaisir et son admiration par une belle et méritée standing ovation … Un des spectacles à ne pas manquer … » (Reg’Arts)
« Fabio Marra est un Miquélé simple d’esprit, mais généreux, sensible et, au final, lumineux » (CultureBox)
« Quant à Catherine Arditi, elle nous ballotte de la sympathie à l’effroi. Un sacré talent ! » (L’Obs)

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

  • Catégories: Théâtre
  • Date: Mercredi 8 novembre 2017
  • Heure: 20h30
  • Lieu: Théâtre du Martolet
  • Prix: CHF 50.- / 40.-
  • Durée: 1h30 sans entracte
  • Photos: Stéphanie Benedicto

Vous pourriez aussi aimer