Edmond

De : Alexis Michalik
Mise en scène : Alexis Michalik
Avec : Guillaume Sentou, Pierre Forest et 10 autres comédien(ne)s

5 Molières 2017 :
Molière du meilleur spectacle de Théâtre privé
Molière de la Révélation masculine : Guillaume Sentou
Molière du meilleur Comédien dans un second rôle : Pierre Forest
Molière du meilleur Auteur francophone vivant : Alexis Michalik
Molière du meilleur Metteur en scène d’un spectacle de Théâtre privé : Alexis Michalik

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans.
En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes.
Seul souci: elle n’est pas encore écrite !

Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

C’est l’histoire de la création de ce qui deviendra, dès la première, le plus grand triomphe théâtral français et une des pièces les plus jouées sur tous les continents ! Et dans cette histoire, cette fois, le héros, c’est Rostand. Ou, pour les intimes : Edmond !

« Un bijou ! Deux heures d’un spectacle jubilatoire ! On rit beaucoup, on s’émeut aussi, devant l’écriture du chef-d’oeuvre. … La puissance et la réussite ! » (Le Parisien)
« On ne peut imaginer divertissement théâtral plus consensuel, plus généreux ! Il y a chez ce Michalik une énergie, une invention et une jeunesse fantastiques ! – Du théâtre populaire de haute qualité ! » (Le Figaro)
« Et vraiment quel bonheur, quelle émotion, quelle admiration saisissent un public enthousiasmé à juste titre ! » (Reg’Arts)

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

  • Catégories: Théâtre
  • Date: Dimanche 11 mars 2018
  • Heure: 17h00
  • Lieu: Théâtre du Martolet
  • Prix: CHF 70.- / 60.- / 50.- / 50.-
  • Durée: 2h sans entracte
  • Photos: Alejandro Guerrero / Mary Brown

Vous pourriez aussi aimer